L’Homme à la Jawa

L’Homme à la Jawa – Un film de Philippe Jean

 

Homme-a-la-jawa-face Homme-a-la-jawa-dos

 

L’Homme à la Jawa est un documentaire signé Philippe Jean. Il retrace l’Histoire de la Jawa de 1929 à 2004.
Ce documentaire contient une interview de Michel Hervé, ancien pilote usine Jawa.

Le bien long voyage d’une Jawa 350 Californian

D ‘Angers à Prague, là où est né la Jawa. Philippe, motard « tout neuf » nous emmène sur plus de 2 500 kilomètres de route.
Plein soleil, stations services, hôtels, pluie, bars, pannes, visites… c’est toujours c’est toujours l’occasion pour notre routard de raconter sa moto…

Toutes ces rencontres instructives…

Un champion de 82 ans qui pilote toujours, un couple de Suisses qui court tous les trophées de motos anciennes, l’historien de la marque, des ouvriers passionnés, des dirigeants nostalgiques, des fans… c’est toute la passion pour cette JAWA qui circule d’usine en circuits, de musées en garages, des clubs aux routes !

L’histoire d’une moto liée à celle de son pays : la Tchécoslovaquie !

Depuis sa création par Janacek, en 1929, jusqu’à nos jours, nous traversons tout l’univers Jawa, pendant et après la guerre, des recherches aux succès ou aux échecs… tous les modèles de cette marque sont là pour témoigner de la résistance, de l’inventivité et des difficultés de JAWA.

 

Ce DVD est toujours disponible sur le site de motomag.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.